Accéder au contenu principal

Sam Owori Président nommé du Rotary en 2018/2019

Sam Owori est choisi pour devenir président du Rotary en 2018/2019

 

 Samuel Owori, un homme d'affaires ougandais membre du Rotary club de Kampala, deviendra président nommé du Rotary le 1er octobre.

 

La commission de nomination du président 2018/2019 du Rotary International a sélectionné Sam Owori du Rotary club de Kampala (Ouganda) qui deviendra officiellement président nommé le 1er octobre 2016 si aucune candidature en opposition n’est présentée d’ici là.
Sam Owori considère le Rotary comme « une véritable passion pour apporter sa propre contribution ». En tant que président, il prévoit « d'exploiter l'enthousiasme et la fierté de chacun pour que chaque action entraîne la paix et la prospérité ».
Les priorités de M. Owori seront l'effectif et l'expansion. Depuis son mandat de gouverneur de district, le nombre de clubs ougandais est passé de neuf à 89. Il encourage vivement les dirigeants actuels, mais aussi leurs prédécesseurs et leurs successeurs, à collaborer pour impliquer davantage de femmes, de jeunes participants à nos programmes, d'anciens bénéficiaires de nos programmes et de membres de la communauté afin d'assurer la croissance des effectifs du Rotary dans les années à venir. « Il reste trop d'endroits où l'on a besoin du Rotary et où de nombreux membres potentiels n'ont pas été invités à rejoindre nos rangs, dit-il. Les Rotariens qui entrent et ferment la porte derrière eux constituent le vrai problème. »
Sam Owori est PDG de l'Institut pour la gouvernance d'entreprise en Ouganda. Auparavant, il a été directeur exécutif de la Banque africaine de développement, directeur général de l'Uganda Commercial Bank Ltd. et directeur de la Banque ougandaise de développement. Il a étudié le droit, les ressources humaines, la gestion des entreprises, la microfinance et le marketing en Angleterre, au Japon, en Suisse, en Tanzanie et aux États-Unis, notamment à la Harvard Business School.
Après être devenu membre du Rotary en 1978, M. Owori a servi le Rotary en tant que coordinateur régional de la Fondation Rotary, coordinateur régional Effectif et représentant du Rotary auprès du programme des Nations unies pour l'environnement et d'ONU-Habitat. Il a présidé et siégé à de nombreuses commissions, notamment la commission PolioPlus internationale, la task force Prévention de la toxicomanie et la commission d'audit. Plus récemment, Sam Owori a été administrateur de la Fondation Rotary, président de la commission des finances de la Fondation Rotary et membre de la commission des investissements. Il est Bienfaiteur de la Fondation Rotary et, en compagnie de son épouse Norah, il est donateur majeur et PHF.
Composition de la commission de nomination : Sudarshan Agarwal du Rotary club de Delhi (Inde) ; Şafak Alpay du Rotary club d’Istanbul-Sisli (Turquie) ; Ronald L. Beaubien du Rotary club de Coronado (États-Unis) ; John B. Boag du Rotary E-club du district 9650 (Australie) ; Elio Cerini du Rotary club de Milano Duomo (Italie) ; Luiz Coelho de Oliveira du Rotary club de Limeira-Leste (Brésil) ; Frank N. Goldberg du Rotary club d’Omaha-Suburban (États-Unis) ; Kenneth W. Grabeau du Rotary club de Nashua West (États-Unis) ; Jackson S.L. Hsieh du Rotary club de Taipei Sunrise (Taïwan) ; Mark Daniel Maloney (président) du Rotary club de Decatur (États-Unis) ; Barry Matheson du Rotary club de Jessheim (Norvège) ; Kazuhiko Ozawa du Rotary club de Yokosuka (Japon) ; Ekkehart Pandel du Rotary club de Bückeburg (Allemagne) ; Noraseth Pathmanand du Rotary club de Bang Rak (Thaïlande) ; Robert S. Scott du Rotary club de Cobourg (Canada) ; John C. Smarge du Rotary club de Naples (États-Unis) ; Michael F. Webb du Rotary club de Mendip (Angleterre).
9-Aug-2016

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Intronisation de Jean Pierre Yara

Présenté par Marc, son parrain, Jean Pierre Yara est intronisé au sein de notre Club, Bienvenue à lui et Isabelle, son épouse. Il fut "épinglé"par Mohammed Bila, immédiat past Président du Rotary Millenium de Ouagadougou (Burkina Faso). L'échange de fanions entre Jocelyne , notre Présidente et Mohammed illustre la dimension internationale du Rotary et la volonté de paix et d'échange entre les peuples et les cultures. Le Rotary International c'est 34.000 Clubs dans 220 Pays.  

Visite de l'école des Beaux Arts de Châteauroux

Visite du Club à l'école des Beaux Arts de Châteauroux.   Ghislaine nous présente Nathalie SECARDIN, directrice de l’École des Beaux Arts de Châteauroux. Après nous avoir souhaité la bienvenue N. Sécardin nous présente l’école : La partie principale se situe place Ste Hélène – où nous nous trouvons – sur 4 niveaux ; Au rez-de-chaussée, se trouve la galerie d’exposition (4 par an) dévolue aux jeunes artistes qui viennent ou sont venus en résidence (3 mois maximum). 1 er étage une salle de travaux et les bureaux administratifs (7 professeurs et 3 personnels administratifs). 2ème étage : accueil des classes « prépa ». L’école de Châteauroux est « non diplomante » et orientée vers des techniques pluridisciplinaires mais reçoit de jeunes artistes qui viennent se préparer à la présentation dans une école susceptible de leur décerner un diplôme. 3 ème étage : c’est le lieu desti...

La conférence statutaire de Christian Haringanji

  Ce lundi soir 18 avril 2016, notre Club a eu le grand plaisir d'assister à la conférence statutaire de Christian.  Christian, en présence de son épouse, Justine, prend  la parole. Il a choisi d'articuler son intervention autour de deux questions :                  Qui Suis-Je ?                  Que Fais-Je ? A la première question, il nous indique qu'il est né le 22/10/1963 à Bujumbura, dans la République du Burundi, située dans la région africaine des « Grands Lacs ». Ses parents se destinaient à la vie religieuse (séminariste, école de sœurs). L'Amour en a décidé autrement..... Son père qui étudiait pour être médecin est devenu aveugle à la suite d'un accident. C'est lui qui a encouragé Christian à prendre cette filière. Christian, après des études chez les Jésuites, embrasse cett...