Accéder au contenu principal

L'accès à l'eau potable.

Ghana : une subvention permet l'accès à l'eau potable à des milliers de personnes

 

 Aujourd'hui, plus de 748 millions de personnes vivent dans le monde sans aucun accès à l'eau potable et plus de 3 000 enfants meurent chaque jour à la suite de diarrhées imputables à la consommation d'une eau insalubre. Le Rotary travaille à corriger cette situation inacceptable, à l'image de ses membres qui ont utilisé une subvention du Rotary pour financer le forage de 20 puits et la remise en état de 30 autres à travers le Ghana. Cette action a également permis d'éduquer les villageois au traitement de l'ulcère de Buruli, une pathologie infectieuse potentiellement invalidante et mortelle. Au total, près de 70 000 personnes vont bénéficier de cette action.  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voeux

Belle année à tous  

La conférence statutaire de Christian Haringanji

  Ce lundi soir 18 avril 2016, notre Club a eu le grand plaisir d'assister à la conférence statutaire de Christian.  Christian, en présence de son épouse, Justine, prend  la parole. Il a choisi d'articuler son intervention autour de deux questions :                  Qui Suis-Je ?                  Que Fais-Je ? A la première question, il nous indique qu'il est né le 22/10/1963 à Bujumbura, dans la République du Burundi, située dans la région africaine des « Grands Lacs ». Ses parents se destinaient à la vie religieuse (séminariste, école de sœurs). L'Amour en a décidé autrement..... Son père qui étudiait pour être médecin est devenu aveugle à la suite d'un accident. C'est lui qui a encouragé Christian à prendre cette filière. Christian, après des études chez les Jésuites, embrasse cette profession en exerçant successivement : la médecine générale, la chirurgie générale, et présentement la chirurgie urologique adulte, andrologie et urodynamique. Sa présentat

Intronisation de Jean Pierre Yara

Présenté par Marc, son parrain, Jean Pierre Yara est intronisé au sein de notre Club, Bienvenue à lui et Isabelle, son épouse. Il fut "épinglé"par Mohammed Bila, immédiat past Président du Rotary Millenium de Ouagadougou (Burkina Faso). L'échange de fanions entre Jocelyne , notre Présidente et Mohammed illustre la dimension internationale du Rotary et la volonté de paix et d'échange entre les peuples et les cultures. Le Rotary International c'est 34.000 Clubs dans 220 Pays.