Accéder au contenu principal

100 Ans de Fondation Rotary

La Fondation Rotary change des vies depuis 1917. Célébrons un siècle à faire le bien dans le monde. 

Ray Klinginsmith, président du conseil d’administration de la Fondation Rotary a demandé aux gouverneurs élus réunis à San Diego à l’occasion de leur formation annuelle de se faire les champions des célébrations du organisées en 2016/2017.   
« Vous êtes le lien entre la Fondation et nos 34 000 Rotary clubs dans le monde. La réussite des célébrations du centenaire repose en grande partie sur vous », a déclaré Ray Klinginsmith lors de la séance plénière du 19 janvier.  « Faites comprendre aux clubs l’importance de promouvoir notre Fondation et faites son œuvre connaître au grand public. »  
Depuis sa création en 1917, la Fondation a consacré plus de trois milliards de dollars au financement de ses programmes et d’actions solidaires qui ont changé le quotidien de millions de personnes à travers le monde, a-t-il expliqué.  
Les célébrations du centenaire débuteront officiellement en mai lors de la convention annuelle du Rotary en Corée du Sud, et atteindront leur point culminant à la convention 2017 à Atlanta.  
Célébrations du centenaire dans les districts
Tom Markos, gouverneur élu du district 5100 dans l’Oregon, se dit très fier que son mandat coïncide avec cette année historique. Il envisage de promouvoir le centenaire non seulement auprès des membres des clubs de son district, mais aussi auprès des médias locaux.  
« Le public doit être informé de ce que le Rotary a accompli en un siècle », confie Tom Markos, qui s’est fixé pour objectif du centenaire de collecter un million de dollars pour la Fondation.  
Bill Proctor, gouverneur entrant du district 7080 (Ontario, Canada) croit fermement que le centenaire fournit l’occasion de former les membres à l’importance du travail du bras caritatif du Rotary.  
« Nous avons tant de réussites à célébrer », conclut-il. « Nous devons profiter du centenaire pour renforcer la Fondation Rotary. »
Partagez vos photos et vos statuts du centenaire sur les réseaux sociaux avec la mention #TRF100.
Actualités du Rotary
22-Jan-2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Intronisation de Jean Pierre Yara

Présenté par Marc, son parrain, Jean Pierre Yara est intronisé au sein de notre Club, Bienvenue à lui et Isabelle, son épouse. Il fut "épinglé"par Mohammed Bila, immédiat past Président du Rotary Millenium de Ouagadougou (Burkina Faso). L'échange de fanions entre Jocelyne , notre Présidente et Mohammed illustre la dimension internationale du Rotary et la volonté de paix et d'échange entre les peuples et les cultures. Le Rotary International c'est 34.000 Clubs dans 220 Pays.  

Visite de l'école des Beaux Arts de Châteauroux

Visite du Club à l'école des Beaux Arts de Châteauroux.   Ghislaine nous présente Nathalie SECARDIN, directrice de l’École des Beaux Arts de Châteauroux. Après nous avoir souhaité la bienvenue N. Sécardin nous présente l’école : La partie principale se situe place Ste Hélène – où nous nous trouvons – sur 4 niveaux ; Au rez-de-chaussée, se trouve la galerie d’exposition (4 par an) dévolue aux jeunes artistes qui viennent ou sont venus en résidence (3 mois maximum). 1 er étage une salle de travaux et les bureaux administratifs (7 professeurs et 3 personnels administratifs). 2ème étage : accueil des classes « prépa ». L’école de Châteauroux est « non diplomante » et orientée vers des techniques pluridisciplinaires mais reçoit de jeunes artistes qui viennent se préparer à la présentation dans une école susceptible de leur décerner un diplôme. 3 ème étage : c’est le lieu desti...

La conférence statutaire de Christian Haringanji

  Ce lundi soir 18 avril 2016, notre Club a eu le grand plaisir d'assister à la conférence statutaire de Christian.  Christian, en présence de son épouse, Justine, prend  la parole. Il a choisi d'articuler son intervention autour de deux questions :                  Qui Suis-Je ?                  Que Fais-Je ? A la première question, il nous indique qu'il est né le 22/10/1963 à Bujumbura, dans la République du Burundi, située dans la région africaine des « Grands Lacs ». Ses parents se destinaient à la vie religieuse (séminariste, école de sœurs). L'Amour en a décidé autrement..... Son père qui étudiait pour être médecin est devenu aveugle à la suite d'un accident. C'est lui qui a encouragé Christian à prendre cette filière. Christian, après des études chez les Jésuites, embrasse cett...