Accéder au contenu principal

Ian Riseley choisi comme Président 2017/2018 du Rotary

Ian Riseley choisi comme président 2017/2018 du Rotary

Ian Riseley, un expert comptable australien membre du Rotary club de Sandringham, a été choisi comme président 2017/2018 du Rotary. 


 

 

Ian H.S. Riseley, membre du Rotary club de Sandringham (Australie), a été choisi par la commission de nomination du président 2017/2018 du Rotary. Il deviendra officiellement le président nommé du Rotary le 1er octobre si aucune candidature en opposition n'est présentée.
Selon M. Riseley, les partenariats avec des entreprises et d'autres organisations sont essentiels à l'avenir du Rotary. 
« Nous avons des programmes et du personnel. D'autres organisations ont des ressources pouvant nous nous servir », précise-t-il. « Faire le bien dans le monde est le but de chacun. Nous devons tirer les leçons de notre campagne d'éradication de la polio pour mieux nous promouvoir en vue de futurs partenariats. »
Ian Riseley dirige et est propriétaire d'un cabinet d'expertise comptable, Ian Riseley and Co., spécialisé dans le conseil aux entreprises locales et internationales, et il s'intéresse depuis longtemps aux affaires étrangères. 
« Les gouvernements considèrent le Rotary comme un représentant légitime de la société civile, » ajoute-t-il. « Nous devrions travailler avec eux pour promouvoir la paix et la résolution des conflits de la même manière que pour nos efforts de sensibilisation à l'éradication de la poliomyélite. »
Membre du Rotary depuis 1978, M. Riseley a occupé les fonctions d'administrateur du Rotary et de la Fondation, de trésorier du Rotary, de membre de la commission exécutive, ainsi que de président et membre de plusieurs commissions. 
Il a participé à la campagne auprès du secteur privé pour l'éradication de la polio, et il est récipiendaire du Prix pour un monde sans polio de la Fondation Rotary et du Prix AusAID Peacebuilder du gouvernement australien en reconnaissance de son travail en faveur du Timor-Leste. Il a également reçu la médaille de l'Ordre d'Australie en 2006 pour son action locale. Ian Riseley et son épouse Juliet sont PHF multiples, Donateurs majeurs et membres de la Société des testateurs.

Membres de la commission de nomination 2017/2018 : Ann-Britt Åsebol, Rotary club de Falun-Kopparvågen (Suède) ; John T. Blount, Rotary club de Sebastopol (États-Unis) ; Hee-Byung Chae, Rotary club de Seoul West (Corée du Sud) ; Serge Gouteyron, Rotary club de Valenciennes-Denain aérodrome Nord (France) ; Frederick W. Hahn Jr., Rotary club d'Independence (États-Unis) ; Stuart B. Heal, Rotary club de Cromwell (Nouvelle-Zélande) ; Paul Knyff, Rotary club de Weesp (Pays-Bas) ; Masahiro Kuroda, Rotary club de Hachinohe South (Japon) ; Anne L. Matthews (présidente), Rotary club de Columbia East (États-Unis) ; Michael D. McCullough, Rotary club de Trenton (États-Unis) ; David D. Morgan, Rotary club de Porthcawl (Pays de Galles) ; Gideon M. Peiper, Rotary club de Ramat Hasharon (Israël) ; José Alfredo Sepúlveda, Rotary club de Pachuca Plata (Mexique) ; P.C. Thomas, Rotary club de Nilgiris West (Inde) ; Alceu Antimo Vezozzo, Rotary club de Curitiba (Brésil) ; et C. Grant Wilkins, Rotary club de Denver (États-Unis).
Actualités du Rotary
3-Aug-2015

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Intronisation de Jean Pierre Yara

Présenté par Marc, son parrain, Jean Pierre Yara est intronisé au sein de notre Club, Bienvenue à lui et Isabelle, son épouse. Il fut "épinglé"par Mohammed Bila, immédiat past Président du Rotary Millenium de Ouagadougou (Burkina Faso). L'échange de fanions entre Jocelyne , notre Présidente et Mohammed illustre la dimension internationale du Rotary et la volonté de paix et d'échange entre les peuples et les cultures. Le Rotary International c'est 34.000 Clubs dans 220 Pays.  

Visite de l'école des Beaux Arts de Châteauroux

Visite du Club à l'école des Beaux Arts de Châteauroux.   Ghislaine nous présente Nathalie SECARDIN, directrice de l’École des Beaux Arts de Châteauroux. Après nous avoir souhaité la bienvenue N. Sécardin nous présente l’école : La partie principale se situe place Ste Hélène – où nous nous trouvons – sur 4 niveaux ; Au rez-de-chaussée, se trouve la galerie d’exposition (4 par an) dévolue aux jeunes artistes qui viennent ou sont venus en résidence (3 mois maximum). 1 er étage une salle de travaux et les bureaux administratifs (7 professeurs et 3 personnels administratifs). 2ème étage : accueil des classes « prépa ». L’école de Châteauroux est « non diplomante » et orientée vers des techniques pluridisciplinaires mais reçoit de jeunes artistes qui viennent se préparer à la présentation dans une école susceptible de leur décerner un diplôme. 3 ème étage : c’est le lieu desti...

La conférence statutaire de Christian Haringanji

  Ce lundi soir 18 avril 2016, notre Club a eu le grand plaisir d'assister à la conférence statutaire de Christian.  Christian, en présence de son épouse, Justine, prend  la parole. Il a choisi d'articuler son intervention autour de deux questions :                  Qui Suis-Je ?                  Que Fais-Je ? A la première question, il nous indique qu'il est né le 22/10/1963 à Bujumbura, dans la République du Burundi, située dans la région africaine des « Grands Lacs ». Ses parents se destinaient à la vie religieuse (séminariste, école de sœurs). L'Amour en a décidé autrement..... Son père qui étudiait pour être médecin est devenu aveugle à la suite d'un accident. C'est lui qui a encouragé Christian à prendre cette filière. Christian, après des études chez les Jésuites, embrasse cett...