Accéder au contenu principal

Nouveau programme dévoilé à la fin de la Convention.

Nouveau programme dévoilé à la clôture de la convention

 
 
K.R. Ravindran, président du Rotary International, et son épouse Vanathy sont présentés le 9 juin aux participants de la convention 2015 du Rotary à São Paulo lors de la séance de clôture. La convention, qui s'est déroulée sur quatre jours, a attiré 14 500 personnes venues de plus de 150 pays.
Photo : Rotary International/Monika Lozinska

Le 9 juin, lors de la séance de clôture de la convention 2015 du Rotary, le président élu du Rotary K.R. Ravindran a dévoilé un nouveau programme pour les membres, , en soulignant que « si le Rotary voulait aller plus loin, il lui faudrait plus de membres ».
Ce programme, qui sera officiellement lancé le 1er juillet, propose des réductions sur un éventail de produits et services, et viendra s’ajouter aux nombreux avantages à être membre de notre organisation ou à la rejoindre.
« Ce programme innovant permet aux membres du Rotary de profiter d’offres de la part de plusieurs centaines d'entreprises dans le monde, et ce n’est qu’un début », a expliqué K.R. Ravindran. Ces partenaires proposent à nos membres des offres et des réductions sur des produits et services qu’ils utilisent fréquemment. Et dans de nombreux cas, la Fondation Rotary recevra une contribution pour chaque transaction. »
Rotary Global Rewards offre par exemple des réductions sur des locations de voiture, hôtels, restaurants et spectacles. Pour son lancement, il propose des offres d’entreprises basées aux États-Unis, mais sera étendu au reste du monde dans les mois qui viennent.
« Avec ce programme que je vous demande tous d’utiliser, les Rotariens verront un nouvel avantage à être membre de notre organisation et de notre réseau », a conclu K.R. Ravindran dont le thème présidentiel sera en 2015/2016 Faire don de soi au monde.

La roue tourne

Gary C.K. Huang, président du Rotary est ensuite venu rejoindre sur scène K.R. Ravindran pour le traditionnel échange de fanions de club qui marque le changement de gouvernance au Rotary.
Les quatre journées de cette convention à São Paulo ont attiré plus de 14 500 participants venus de 150 pays. M. Huang, dans son intervention a indiqué qu’il se sentait honoré d’avoir été le président du Rotary.
« Ce qui m’aura le plus marqué en tant que président, ce sont mes nombreuses conversations avec nos membres, qui constituent la véritable histoire du Rotary, a-t-il confié. Certaines m’ont fait rire et d’autres m’ont profondément touché.»”
M. Huang a ensuite parlé des actions qu’il a visitées dans le monde entier au cours de son mandat et à quel point elles l’ont inspiré.
« Lors de ces déplacements, je me demandais à chaque fois : “Si nous avions davantage de membres, combien d’autres vies pourrions-nous transformer ?” Rien n’arrive par hasard. Nous devons constamment nous dépasser et aider les autres à se dépasser. Et parfois, il suffit simplement de demander à quelqu’un d’autre de rejoindre le Rotary.»
Et de conclure : « Le Rotary a façonné et changé ma vie. J’exhorte tous nos membres à continuer à accueillir dans leurs rangs ces nouvelles générations qui promettent tant et à tendre la main à ceux qui en ont le plus besoin. Et un jour, ces personnes que nous avons aidées à un moment de leur vie deviendront peut-être le président du Rotary, des hommes ou des femmes d’affaires accomplis, un maire d’une ville ou même le président d’un pays. Nous savons qu’avec le Rotary, tout est possible ! »



Actualités du Rotary
9-Jun-2015 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Intronisation de Jean Pierre Yara

Présenté par Marc, son parrain, Jean Pierre Yara est intronisé au sein de notre Club, Bienvenue à lui et Isabelle, son épouse. Il fut "épinglé"par Mohammed Bila, immédiat past Président du Rotary Millenium de Ouagadougou (Burkina Faso). L'échange de fanions entre Jocelyne , notre Présidente et Mohammed illustre la dimension internationale du Rotary et la volonté de paix et d'échange entre les peuples et les cultures. Le Rotary International c'est 34.000 Clubs dans 220 Pays.  

Visite de l'école des Beaux Arts de Châteauroux

Visite du Club à l'école des Beaux Arts de Châteauroux.   Ghislaine nous présente Nathalie SECARDIN, directrice de l’École des Beaux Arts de Châteauroux. Après nous avoir souhaité la bienvenue N. Sécardin nous présente l’école : La partie principale se situe place Ste Hélène – où nous nous trouvons – sur 4 niveaux ; Au rez-de-chaussée, se trouve la galerie d’exposition (4 par an) dévolue aux jeunes artistes qui viennent ou sont venus en résidence (3 mois maximum). 1 er étage une salle de travaux et les bureaux administratifs (7 professeurs et 3 personnels administratifs). 2ème étage : accueil des classes « prépa ». L’école de Châteauroux est « non diplomante » et orientée vers des techniques pluridisciplinaires mais reçoit de jeunes artistes qui viennent se préparer à la présentation dans une école susceptible de leur décerner un diplôme. 3 ème étage : c’est le lieu desti...

La conférence statutaire de Christian Haringanji

  Ce lundi soir 18 avril 2016, notre Club a eu le grand plaisir d'assister à la conférence statutaire de Christian.  Christian, en présence de son épouse, Justine, prend  la parole. Il a choisi d'articuler son intervention autour de deux questions :                  Qui Suis-Je ?                  Que Fais-Je ? A la première question, il nous indique qu'il est né le 22/10/1963 à Bujumbura, dans la République du Burundi, située dans la région africaine des « Grands Lacs ». Ses parents se destinaient à la vie religieuse (séminariste, école de sœurs). L'Amour en a décidé autrement..... Son père qui étudiait pour être médecin est devenu aveugle à la suite d'un accident. C'est lui qui a encouragé Christian à prendre cette filière. Christian, après des études chez les Jésuites, embrasse cett...