Accéder au contenu principal

Le Hippisme rapporte gros en Inde....


Une course pour l'humanité organisée à l'hippodrome Mahalaxmi à Mumbai.


Des membres indiens du Rotary ont choisi une célèbre course de chevaux pour promouvoir l'organisation auprès de dizaines de milliers de turfistes et recueillir plus de 350 000 dollars pour financer des actions de club.
Les dirigeants de notre organisation de l'ouest de l'Inde ont choisi l'hippodrome Mahalaxmi pour organiser leur  parce qu'il attire des amateurs provenant de toutes les strates de la société. Ils se sont rapprochés de Gulam Vahanvaty, membre du  ayant des contacts dans le milieu hippique, pour permettre aux clubs Rotary de rebaptiser sept des huit courses qui se sont déroulées le 23 novembre dernier en leur donnant l'intitulé de plusieurs de leurs actions.
Plus de 6 000 membres du Rotary ont répondu à l'appel des organisateurs et des dirigeants de club et ont distribué plus de 1 500 plaquettes sur le Rotary. « En termes de camaraderie, cette manifestation a été spectaculaire, car elle a permis de réunir de nombreux membres venus avec leur famille, déclare Gulam Vahanvaty. Des banderoles et des supports audiovisuels ont montré au public le travail du Rotary. Nous avons enfin obtenu une excellente couverture médiatique dans les journaux, à la radio et à la télévision ». Ajay Gupta, gouverneur du district 3140, associé au club de Bombay pour lancer l'évènement, partage cet avis : « Se retrouver au milieu de tant de membres du Rotary, chanter l'hymne national et faire flotter le drapeau indien aux côtés de celui du Rotary sont des moments qui resteront gravés dans ma mémoire. »
Outre les courses de chevaux, la journée a proposé un défilé de mode, un atelier d'art plastique, une aire de jeux pour les enfants, un DJ et une opération de nettoyage du voisinage. « En 42 ans au Rotary, je ne crois pas avoir été témoin d'une manifestation d'une telle envergure, affirme Ashok Mahajan, ancien administrateur de la Fondation Rotary. Elle a non seulement permis de recueillir des fonds, de renforcer la cohésion de nos membres au niveau de la région et de souligner la bonne volonté du Rotary ; elle a également mis en évidence la portée du Rotary et de son réseau. »


Actualités du Rotary
20-Feb-2015

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Intronisation de Jean Pierre Yara

Présenté par Marc, son parrain, Jean Pierre Yara est intronisé au sein de notre Club, Bienvenue à lui et Isabelle, son épouse. Il fut "épinglé"par Mohammed Bila, immédiat past Président du Rotary Millenium de Ouagadougou (Burkina Faso). L'échange de fanions entre Jocelyne , notre Présidente et Mohammed illustre la dimension internationale du Rotary et la volonté de paix et d'échange entre les peuples et les cultures. Le Rotary International c'est 34.000 Clubs dans 220 Pays.  

La conférence statutaire de Christian Haringanji

  Ce lundi soir 18 avril 2016, notre Club a eu le grand plaisir d'assister à la conférence statutaire de Christian.  Christian, en présence de son épouse, Justine, prend  la parole. Il a choisi d'articuler son intervention autour de deux questions :                  Qui Suis-Je ?                  Que Fais-Je ? A la première question, il nous indique qu'il est né le 22/10/1963 à Bujumbura, dans la République du Burundi, située dans la région africaine des « Grands Lacs ». Ses parents se destinaient à la vie religieuse (séminariste, école de sœurs). L'Amour en a décidé autrement..... Son père qui étudiait pour être médecin est devenu aveugle à la suite d'un accident. C'est lui qui a encouragé Christian à prendre cette filière. Christian, après des études chez les Jésuites, embrasse cett...

Remise des prix du concours Créativité et différence

Vendredi 3 mai avait lieu la remise des prix du concours Créativité et différence. Le jury était composé de Gil Avérous, maire de Châteauroux et membre du club, Christophe Bailliet, Président du Club, Ariane Lemaire, future présidente, Marius Cloué, membre et Michel Caudoux, directeur du Musée du Cirque de Vatan. Cinq des différences services de l'ADAPEI, l'AIDAPHI et les PEP 36 ont été récompensés par des prix et ce sont vus remettre des chèques grâce à notre sponsor ENGIE. L'exposition est visible au premier étage de la Mairie de Châteauroux durant deux semaines puis sera transférée au Musée du Cirque à Vatan où nous vous invitons à vous rendre. Retrouvez l'article dans la Nouvelle République du 10 mai 2019 : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/chateauroux-des-artistes-en-situation-de-handicap-exposent?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=14&pageId=57da5ce5459a4552008b469a ...