Accéder au contenu principal

Vivez la Convention en direct

Vivez la convention en direct

 

Plus de 42 000 membres du Rotary des quatre coins du monde se réunissent en Corée du Sud pour célébrer le Rotary.
Photo : Photo by Rotary International/Alyce Henson
 
 
La Corée du Sud accueille le plus important événement de l'année rotarienne, sa convention annuelle. Plus de 42 000 membres du Rotary des quatre coins du monde se réunissent du 28 mai au 1er juin pour célébrer l'action, échanger des idées et passer un bon moment entre amis lors de concerts et divertissements.
Les congressistes pourront écouter les présentations de nombreux experts dans les domaines de la paix, de la santé publique et des droits de l'homme.
Notre  comprendra des photos, des vidéos, un blog en temps réel et des messages sur les réseaux sociaux.

Sommet mondial de l'eau

L'Amicale d'action Eau et assainissement du Rotary organise son sommet annuel de l'eau en préambule de la convention, le 27 mai. Le thème principal traite des stratégies durables pour favoriser l'accès à l'eau, à l'assainissement et à l'hygiène dans le monde. L'événement mettra à l'affiche plusieurs experts, notamment Gary White de Water.org et Sanjay Wijesekera qui est responsable des problématiques Eau, Assainissement et Hygiène à l'UNICEF.

Marche 3K pour la paix

Les participants porteront le vêtement traditionnel de leur pays et marcheront pour la paix dans le monde. Cet événement se déroulera le 28 mai et il sera complété par une exposition retraçant les 111 années d'existence du Rotary.

Conférenciers 

  • , spécialiste de la violence domestique et Australienne de l'année en 2015
  • , président et directeur général d'International Justice Mission
  • Gary Knell, président et directeur général de la National Geographic Society 
  • , ancien joueur de rugby
  • Ranil Wickremesinghe. Premier ministre du Sri Lanka






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Intronisation de Jean Pierre Yara

Présenté par Marc, son parrain, Jean Pierre Yara est intronisé au sein de notre Club, Bienvenue à lui et Isabelle, son épouse. Il fut "épinglé"par Mohammed Bila, immédiat past Président du Rotary Millenium de Ouagadougou (Burkina Faso). L'échange de fanions entre Jocelyne , notre Présidente et Mohammed illustre la dimension internationale du Rotary et la volonté de paix et d'échange entre les peuples et les cultures. Le Rotary International c'est 34.000 Clubs dans 220 Pays.  

Remise des prix du concours Créativité et différence

Vendredi 3 mai avait lieu la remise des prix du concours Créativité et différence. Le jury était composé de Gil Avérous, maire de Châteauroux et membre du club, Christophe Bailliet, Président du Club, Ariane Lemaire, future présidente, Marius Cloué, membre et Michel Caudoux, directeur du Musée du Cirque de Vatan. Cinq des différences services de l'ADAPEI, l'AIDAPHI et les PEP 36 ont été récompensés par des prix et ce sont vus remettre des chèques grâce à notre sponsor ENGIE. L'exposition est visible au premier étage de la Mairie de Châteauroux durant deux semaines puis sera transférée au Musée du Cirque à Vatan où nous vous invitons à vous rendre. Retrouvez l'article dans la Nouvelle République du 10 mai 2019 : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/chateauroux-des-artistes-en-situation-de-handicap-exposent?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=14&pageId=57da5ce5459a4552008b469a ...

La conférence statutaire de Christian Haringanji

  Ce lundi soir 18 avril 2016, notre Club a eu le grand plaisir d'assister à la conférence statutaire de Christian.  Christian, en présence de son épouse, Justine, prend  la parole. Il a choisi d'articuler son intervention autour de deux questions :                  Qui Suis-Je ?                  Que Fais-Je ? A la première question, il nous indique qu'il est né le 22/10/1963 à Bujumbura, dans la République du Burundi, située dans la région africaine des « Grands Lacs ». Ses parents se destinaient à la vie religieuse (séminariste, école de sœurs). L'Amour en a décidé autrement..... Son père qui étudiait pour être médecin est devenu aveugle à la suite d'un accident. C'est lui qui a encouragé Christian à prendre cette filière. Christian, après des études chez les Jésuites, embrasse cett...