mercredi 5 avril 2017

Nos Students à l' Honneur....


La Conférence d'EMMA







Pierre introduit cette réunion sous le signe de la Jeunesse (mouvements divers dans la salle … !)
Il précise que l’ambition du Rotary est de se renouveler en attirant des jeunes. En cela l’action « student exchange » est emblématique. Il présente ensuite Emma que nous connaissons bien maintenant et Lila, notre jeune française (18 ans) qui va partir en Argentine. 





Un petit rappel sur l’importance des 2 responsables de ces students : Christine « YEO » chargée du côté organisationnel et administratif et Jocelyne qui intervient au titre de conseillère du jeune qu’elle suit au quotidien en étant à son écoute.
Après la présentation des familles d’accueil d’Emma, Lila nous explique comment et pourquoi elle a finalement été séduite par cette idée de partir (merci Ombeline qui, par les récits enthousiastes de sa propre expérience a convaincu Lila).
Cette dernière, qui se débrouille plutôt bien en anglais, est heureuse de partir pour l’Argentine où elle pourra améliorer son espagnol. Sa maman travaille à la CCI et son papa au centre de formation pour pompiers d’aéroports).





La présentation d’Emma débute par la situation géographique de l’état de l’Ohio, territoire de lacs et de forêts où il est agréable de s’adonner à de nombreuses occupations : sports, matchs, théâtres, musées, parc d’attraction …
Elle habite une petite ville (Westlake) de 30000 habitants : encore moins que Châteauroux, dit-elle avec humour.
Elle fréquente un lycée de 1500 élèves.
Son Power Point nous présente ses parents, sa sœur, son frère et ses 3 chats. La famille a également un caméléon et .. un serpent.


Nous avons tous pu constater combien Emma était maintenant à l’aise pour s’exprimer en français.

BRAVO EMMA

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire