vendredi 5 août 2016

Le message de John Germ pour le "mois de l'effectif"



Chers amis,
Je dois mon aventure au Rotary à George CAMPBELL, un ami très cher et un mentor qui m'a enseigné l'importance de la responsabilité civique. Mon ancien patron a su déceler mon potentiel et je lui suis reconnaissant de ses conseils avisés. Par la suite, j'ai rencontré de nombreux Rotariens qui m'ont proposé leur aide et leurs recommandations et qui m'ont permis de rester sur la bonne voie.
Le Rotary a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Être membre de la famille du Rotary, c'est appartenir à quelque chose qui nous dépasse. Cela signifie que vous faites partie d'une équipe diverse et internationale dont les membres fournissent un précieux service à l'humanité.
Alors que nous célébrons le mois de l'effectif en ce mois d'août, j'espère que vous vous pencherez sur votre parcours au Rotary, mais que vous n'oublierez pas d'aider d'autres hommes et femmes à se lancer dans cette aventure. En tant que dirigeants de club et de district, vous donnez l'exemple et encouragez vos amis Rotariens à être actifs et engagés. Votre rôle vise à la fois à motiver les membres et à en attirer de nouveaux. Un Rotarien potentiel réside dans chaque individu qui se soucie de sa communauté et qui cherche à améliorer les conditions de vie dans le monde. Trouver un nouveau membre n'est pas compliqué. Il suffit d'inviter une connaissance à une réunion ou de renouer le contact avec des Rotaractiens ou des Anciens.
Dans ce cadre, le Rotary est là pour vous fournir des outils. Les clubs peuvent utiliser le nouveau Bilan de santé du club ou les Outils d'évaluation de l'effectif du club pour identifier leurs lacunes et élaborer des stratégies pour les combler. Vous trouverez également à la boutique en ligne du Rotary, shop.rotary.org, une brochure régionalisée intitulée L'impact du Rotary à l'intention des prospects. Durant les célébrations du mois de l'effectif, le Rotary vous offre 20 % de remise sur cette brochure (jusqu'à 20 lots de 5) jusqu'au 31 août.
Les récentes mesures adoptées par le Conseil de législation 2016 permettent aux clubs d'assouplir leurs règles concernant la tenue des réunions ou les catégories de membres dans le but de faire preuve de plus de dynamisme. Vous pouvez découvrir ce que font déjà certains clubs en lisant ces témoignages. Vous pouvez également en voir une illustration grâce à ces nouvelles vidéos.
J'espère que le 11 août à 10 h 00 (heure de Chicago) vous serez en mesure de participer à un chat sur Facebook en ma compagnie et en celle de la vice-présidente du Rotary, Jennifer JONES. Nous parlerons de l'importance de l'effectif et répondrons à vos questions. Vous trouverez de plus amples informations sur ma page Facebook.
En ce mois de l'effectif, je souhaite que vous contribuiez à bâtir une équipe qui renforcera la collectivité et fera du monde un endroit où il fait meilleur vivre.
Je vous remercie de tout ce que vous faites pour vos clubs et vos districts et de continuer à faire partie d'un Rotary au service de l'humanité.
Cordialement,

John F. GERM
Président 2016/2017 du Rotary


ONE ROTARY CENTER
1560 SHERMAN AVENUE
EVANSTON, ILLINOIS 60201-3698 USA
ROTARY.ORG
        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire