Accéder au contenu principal

Le message de John Germ pour le "mois de l'effectif"



Chers amis,
Je dois mon aventure au Rotary à George CAMPBELL, un ami très cher et un mentor qui m'a enseigné l'importance de la responsabilité civique. Mon ancien patron a su déceler mon potentiel et je lui suis reconnaissant de ses conseils avisés. Par la suite, j'ai rencontré de nombreux Rotariens qui m'ont proposé leur aide et leurs recommandations et qui m'ont permis de rester sur la bonne voie.
Le Rotary a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Être membre de la famille du Rotary, c'est appartenir à quelque chose qui nous dépasse. Cela signifie que vous faites partie d'une équipe diverse et internationale dont les membres fournissent un précieux service à l'humanité.
Alors que nous célébrons le mois de l'effectif en ce mois d'août, j'espère que vous vous pencherez sur votre parcours au Rotary, mais que vous n'oublierez pas d'aider d'autres hommes et femmes à se lancer dans cette aventure. En tant que dirigeants de club et de district, vous donnez l'exemple et encouragez vos amis Rotariens à être actifs et engagés. Votre rôle vise à la fois à motiver les membres et à en attirer de nouveaux. Un Rotarien potentiel réside dans chaque individu qui se soucie de sa communauté et qui cherche à améliorer les conditions de vie dans le monde. Trouver un nouveau membre n'est pas compliqué. Il suffit d'inviter une connaissance à une réunion ou de renouer le contact avec des Rotaractiens ou des Anciens.
Dans ce cadre, le Rotary est là pour vous fournir des outils. Les clubs peuvent utiliser le nouveau Bilan de santé du club ou les Outils d'évaluation de l'effectif du club pour identifier leurs lacunes et élaborer des stratégies pour les combler. Vous trouverez également à la boutique en ligne du Rotary, shop.rotary.org, une brochure régionalisée intitulée L'impact du Rotary à l'intention des prospects. Durant les célébrations du mois de l'effectif, le Rotary vous offre 20 % de remise sur cette brochure (jusqu'à 20 lots de 5) jusqu'au 31 août.
Les récentes mesures adoptées par le Conseil de législation 2016 permettent aux clubs d'assouplir leurs règles concernant la tenue des réunions ou les catégories de membres dans le but de faire preuve de plus de dynamisme. Vous pouvez découvrir ce que font déjà certains clubs en lisant ces témoignages. Vous pouvez également en voir une illustration grâce à ces nouvelles vidéos.
J'espère que le 11 août à 10 h 00 (heure de Chicago) vous serez en mesure de participer à un chat sur Facebook en ma compagnie et en celle de la vice-présidente du Rotary, Jennifer JONES. Nous parlerons de l'importance de l'effectif et répondrons à vos questions. Vous trouverez de plus amples informations sur ma page Facebook.
En ce mois de l'effectif, je souhaite que vous contribuiez à bâtir une équipe qui renforcera la collectivité et fera du monde un endroit où il fait meilleur vivre.
Je vous remercie de tout ce que vous faites pour vos clubs et vos districts et de continuer à faire partie d'un Rotary au service de l'humanité.
Cordialement,

John F. GERM
Président 2016/2017 du Rotary


ONE ROTARY CENTER
1560 SHERMAN AVENUE
EVANSTON, ILLINOIS 60201-3698 USA
ROTARY.ORG
        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voeux

Belle année à tous  

Première édition du concours "Créativité et différence"

L’accès à l’art et à la création n’est pas toujours ouvert à tous ceux qui doivent vivre avec ce qu’on appelle pudiquement une « différence ». Pour eux la possibilité de pouvoir exposer une réalisation dans un lieu public ouvre la voie à une  inclusion dans la cité . C’est pour cette raison que le Rotary Club Levroux Boischaut Champagne  organise un concours « Créativité et Différence » afin de  valoriser le travail de créativité de ces personnes  et surtout reconnaître leur motivation, leurs connaissances ainsi que les méthodes et les moyens qu’elles peuvent déployer.  Le thème 2019 de ce Concours « Créativité et Différence » :  Le Cirque Onze œuvres (peintures et sculptures) seront présentées par les établissements de l’ADAPEI 36, de l’AIDAPHI et de l’APEP 36.  Dans un esprit rotarien d’amitié et de travail d’équipe toutes ces œuvres sont des œuvres collectives. Pour que cette inclusion dans la cité prenne sens, il est important d’avoir un regard critique sur ces

Lettre d'Information Polio Juillet 2016

  Pour la deuxième fois dans l'histoire de l'Humanité, une maladie est sur point d'être éradiquée. Le nom du ROTARY doit rester attaché à cette immense bataille de santé publique jusqu'à l'éradication. Au 29 juin 2016 : 18 cas 2 Pays endémiques : le Pakistan et l'Afghanistan Depuis 1979 le Rotary International, à travers la Fondation dont on célèbre cette année le centenaire a mobilisé 1,7 milliards de dollars dont 110 millions pour l'année en cours. Notez dés aujourd'hui le 24 octobre 2016 , journée mondiale de la polio. (World polio day) . Découvrez via ce lien la lettre d'information polio de juillet : https://www.dropbox.com/s/soa17fv6vaqgepw/Lettre_d%27information_Polio_N%C2%B049_juillet_2016.pdf?dl=0 Bonne lecture.....