mercredi 31 août 2016

Eradication de la Polio

Le célèbre chanteur Donovan devient ambassadeur du Rotary contre la polio

 

 

Le célèbre chanteur Donovan devient ambassadeur du Rotary contre la polio.
Photo : Avec l'aimable autorisation de Planet Earth Publicity 
 
 
Le célèbre chanteur et survivant de la polio Donovan Leitch, plus connu sous le nom de Donovan, rejoint le Rotary dans ses efforts d'éradication de la polio, une maladie paralysante dont il a lui-même été victime enfant.
Donovan a contracté la polio à trois ans à Glasgow. La maladie a affaibli sa jambe droite, l'obligeant à garder le lit une grande partie de son enfance. Son père lui lisait alors des poèmes et, comme il le raconte dans un récent entretien avec le , c'est ce qui a suscité son intérêt pour l'écriture.
« Sans cette expérience, je n'aurais peut-être jamais écrit des chansons, confie celui qui vient de devenir ambassadeur du Rotary pour la polio. Je suis persuadé que lorsque vous avez un handicap dans un domaine, vous en explorez d'autres à la place. Ce fut le cas pour moi avec la polio. »
Donovan a connu une carrière prolifique avec plusieurs albums et chansons à succès au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans le reste du monde. Parmi ses titres les plus connus, vous vous rappelez sûrement de « Mellow Yellow » et « Hurdy Gurdy Man », mais Donovan a aussi collaboré avec les Beatles, notamment sur Yellow Submarine, et il a joué sur scène avec des icônes comme Bob Dylan ou Joan Baez.
« Avoir la polio ne m'a jamais freiné, même si avoir une jambe plus faible que l'autre n'est pas toujours drôle, affirme-t-il. Par chance, dans l'industrie musicale, les gens s'intéressent à ma façon de chanter et de jouer, et non à la taille de mes jambes. »
En tant qu'ambassadeur du Rotary, Donovan soutiendra la campagne , une collaboration entre le Rotary International en Grande-Bretagne et en Irlande et la Société royale d'horticulture. La couleur violette y est reprise car elle symbolise la marque reçue par les enfants sur le petit doigt lorsqu'ils sont vaccinés contre la polio.
« C'est facile pour moi de participer à cette campagne car j'ai eu la polio, conclut-il. Je veux que tout le monde sache que cette maladie est presque éradiquée et je veux aider avec les derniers efforts, car ce sont toujours les plus difficiles. »

Rotary News
18-Aug-2016 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire