vendredi 3 juin 2016

Le Club Rotary de Levroux aux cotés de l' ADIASEAA


L'ADIASEAA est l'Association Départementale de l'Indre pour l'Accueil et la Sauvegarde de l'Enfance de l'Adolescence et des Adultes.
L'Association Orphelinat de Déols existe depuis 1843 et initialement accueillait un public de jeunes filles orphelines à l'abbaye de Déols.

L'Association gère aujourd'hui plusieurs services et établissements :

1/ La Maison d'Enfants de Déols regroupe un service d'internat mixte de 15 à 16 jeunes sur le bâtiment principal et un pôle adolescents de 11 à 12 jeunes sur l'annexe.

2/ S'adjoint à ce service un Accueil de Jour depuis septembre 2010 n'ayant pas d'habilitation propre mais étant une prestation complémentaire pour prendre en charge en journée des jeunes déscolarisés.

3/ Le Centre Educatif Renforcé de la Garderie de Miran ouvert depuis novembre 2010 qui accueille 7 jeunes garçons délinquants de 14 à 18 ans sur des sessions de 5 mois dans un cadre isolé et contenant.

C'est sous la Présidence de Jocelyne Breuzin que notre Club s'est rapproché de cette structure, en installant en particulier un espace équipé d'ordinateurs mis en place et reconfigurés par Fabrice Gagneux. L'équipement en matériel d'un terrain de sport, buts de football et panneaux de basket, fut pour moitié financé en interclub avec Châteauroux (soirée de Noël) et pour l'autre moitié de l'initiative propre de notre Club. 

Ce jeudi 2 juin, à l'issue de l'Assemblée Générale, Jocelyne notre Past Présidente et Nicolas Boigeaud Directeur de l' Association inauguraient ces équipements, mis en place par les adolescents eux mêmes. Plusieurs rotariens représentaient notre Club.

Cette démarche s'inscrit dans le soutien à l'éducation, l'un des six axes stratégiques proposés par le Rotary International .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire