samedi 23 janvier 2016

Le message de John F. Germ Président élu à l'Assemblée Internationale 2016



Dans un article précédent nous avons eu l'occasion de présenter le thème présidentiel 2016-2017 et les priorités affichées de John F. Germ. 

Nous revenons aujourd'hui sur des éléments de son discours devant les prochains Gouverneurs :

 "Nous devons faire en sorte que chacun connaisse le rôle qu’a joué notre organisation dans l’éradication de la polio. Ceci est d’autant plus crucial que plus le travail du Rotary sera connu et reconnu, plus il sera facile de forger des partenariats, de collecter des fonds et, au bout du compte, de recruter les membres qui nous permettront d’accomplir encore davantage.

Nous travaillons diligemment à cette question pour nous assurer que le Rotary sera salué pour son travail. Mais Evanston ne suffit pas. Nous avons besoin de vos clubs pour transmettre ce message dans nos villes et nos quartiers, pour expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons.


Nous devons également nous assurer que nos clubs seront prêts au moment où l’éradication de la polio sera annoncée. En entendant parler du Rotary, tous ceux souhaitant s’impliquer dans des actions solidaires comprendront qu’il existe une organisation qui leur permettra d’agir véritablement. Et chaque club doit être en mesure de leur donner les moyens de leurs ambitions."


" Nous avons besoin de clubs qui non seulement sont en mesure d’attirer de nouveaux membres, mais aussi de les faire participer à notre action. Des clubs accueillants pour qui le Critère des quatre questions est bien plus qu’un simple document encadré et accroché au mur."

"Nous ne devons pas oublier la raison pour laquelle Paul Harris a, il y a 111 ans, fondé le Rotary. Cette raison est toujours la même aujourd’hui : se retrouver parmi des personnes partageant les mêmes valeurs. Des personnes qui croient en l’honnêteté, la diversité, la tolérance, l’amitié et la paix. Nous avons besoin de davantage de bras vaillants, de coeurs ardents et d’esprits éclairés. Nous avons besoin de clubs qui font preuve de flexibilité, attractifs pour les membres plus jeunes, les jeunes retraités et les actifs. Nous devons rechercher de nouveaux partenariats avec d’autres organisations afin d’augmenter notre impact. Et nous devons donner la priorité à la continuité parce que nos efforts d’éradication de la polio nous ont appris que si nous voulons aller plus loin, si nous voulons véritablement servir l’humanité, nous devons tous marcher dans la même direction."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire