jeudi 28 janvier 2016

100 Ans de Fondation Rotary

La Fondation Rotary change des vies depuis 1917. Célébrons un siècle à faire le bien dans le monde. 

Ray Klinginsmith, président du conseil d’administration de la Fondation Rotary a demandé aux gouverneurs élus réunis à San Diego à l’occasion de leur formation annuelle de se faire les champions des célébrations du organisées en 2016/2017.   
« Vous êtes le lien entre la Fondation et nos 34 000 Rotary clubs dans le monde. La réussite des célébrations du centenaire repose en grande partie sur vous », a déclaré Ray Klinginsmith lors de la séance plénière du 19 janvier.  « Faites comprendre aux clubs l’importance de promouvoir notre Fondation et faites son œuvre connaître au grand public. »  
Depuis sa création en 1917, la Fondation a consacré plus de trois milliards de dollars au financement de ses programmes et d’actions solidaires qui ont changé le quotidien de millions de personnes à travers le monde, a-t-il expliqué.  
Les célébrations du centenaire débuteront officiellement en mai lors de la convention annuelle du Rotary en Corée du Sud, et atteindront leur point culminant à la convention 2017 à Atlanta.  
Célébrations du centenaire dans les districts
Tom Markos, gouverneur élu du district 5100 dans l’Oregon, se dit très fier que son mandat coïncide avec cette année historique. Il envisage de promouvoir le centenaire non seulement auprès des membres des clubs de son district, mais aussi auprès des médias locaux.  
« Le public doit être informé de ce que le Rotary a accompli en un siècle », confie Tom Markos, qui s’est fixé pour objectif du centenaire de collecter un million de dollars pour la Fondation.  
Bill Proctor, gouverneur entrant du district 7080 (Ontario, Canada) croit fermement que le centenaire fournit l’occasion de former les membres à l’importance du travail du bras caritatif du Rotary.  
« Nous avons tant de réussites à célébrer », conclut-il. « Nous devons profiter du centenaire pour renforcer la Fondation Rotary. »
Partagez vos photos et vos statuts du centenaire sur les réseaux sociaux avec la mention #TRF100.
Actualités du Rotary
22-Jan-2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire