mercredi 21 octobre 2015

Performance en baisse des Investissements du Rotary.

Performance en baisse des investissements du Rotary

 

Lors de la réunion du conseil d’administration de la Fondation Rotary d’octobre, la commission des investissements a fait état de retours plus faibles que prévus sur les investissements du Rotary, principalement en raison d’une baisse sur les placements dans les catégories Matières premières et Marchés émergents.
Au cours de l’exercice fiscal 2015, qui s’est achevé le 30 juin dernier, le Fonds annuel (hors réserve de fonctionnent) était en baisse de 0,2 % et la réserve générale du Rotary en baisse de 2,8 %. Le Fonds PolioPlus et le Fonds de dotation étaient quant à eux légèrement en hausse de 0,7 et 0,5 % respectivement.
Au cours du 1er trimestre 2015/2016, le Rotary s’attend à des retours d’investissement négatifs sur les actifs du Fonds annuel, du Fonds de dotation et de la réserve générale du Rotary International en raison des récents mauvais résultats des marchés financiers causés notamment par des inquiétudes sur le ralentissement de l’économie chinoise. Par contre, la performance du Fonds PolioPlus devrait être légèrement positive sur le trimestre.
Les fonds du Rotary ont toujours eu un bon rendement à long terme. Bien qu’une grande majorité des baisses récentes n’aient pas été réalisées et que la Fondation Rotary dispose de liquidités pour financer ses charges d’exploitation, elle pourra, si besoin est, puiser dans la réserve générale du Rotary.
Actualités du Rotary
14-Oct-2015 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire