jeudi 12 février 2015

Se Former en Ligne

Se Former en Ligne.....
Une nouvelle possibilité offerte par le Rotary International le "e-lerning", souple , facile d'accès, elle permet à chaque Rotarien de mieux s'approprier la stratégie de l'organisation et ainsi d'en être le meilleur porte-parole.



Notre centre d'e-learning vous propose une gamme complète de modules et de cours interactifs pour vous perfectionner à l'utilisation de nos outils en ligne, enrichir vos compétences de leader ou vous préparer à un nouveau rôle au Rotary.
Les cours sont gratuits et accessibles à toute personne titulaire d'un compte Mon Rotary.  
Le centre d'e-learning est accessible en cliquant sur Formation sous la rubrique JE ME FORME sur Rotary.org. Si vous êtes déjà inscrit sur notre site, vous avez automatiquement un profil sur le centre d'e-learning. Dans le cas contraire, l'inscription ne prend que quelques minutes. À partir de l'onglet MON PROFIL, vous pourrez ensuite le modifier, être informé des nouveaux modules et discuter avec d'autres utilisateurs.
Pour vous lancer, nous vous conseillons le module Découvrir notre Centre d'E-learning. Parcourez ensuite le catalogue pour consulter les modules disponibles. Une fois inscrit à un cours, vous pouvez commencer tout de suite ou le sauvegarder et y revenir plus tard en cliquant sur l'onglet MODULES/DOCUMENTATION.
Le matériel de formation est proposé sous différents formats : documents PDF ou Word, modules didactiques et vidéos. Quelques modules sont également sonores. Dans chaque module, vous pouvez passer d'un écran à l'autre pour suivre le cours à votre rythme. Une barre en haut de l'écran indique en permanence votre progression.
Sous l'onglet MON PARCOURS, retrouvez la liste des cours auxquels vous êtes inscrits et imprimez un certificat une fois le cours terminé. Certains formateurs de district peuvent en effet demander aux participants à un séminaire de formation de venir avec un certificat imprimé montrant qu'ils ont bien suivi une formation en ligne pré-requise.
Pour Adam Arents, responsable des technologies de la formation au Rotary, il s'agit « d'une excellente application pratique du centre d'e-learning, bien plus efficace que l'envoi de documents par e-mail avec la mention À lire.  »
Un exemple : si votre district parraine des boursiers, demandez-leur de suivre le module Orientation pour boursiers, y compris des Centres du Rotary, et équipes de formation professionnelle.
Parmi les cours les plus suivis, Redynamiser le Rotary propose des idées et stratégies pour incorporer les valeurs du Rotary dans les activités quotidiennes et Ressources Rotary Club Central des conseils pour fixer des objectifs et informer les Rotariens. Enfin, pour la première fois, les délégués au Conseil de législation 2016 devront suivre au préalable un cours obligatoire en ligne.
« Le centre d'e-learning est un outil particulièrement performant », souligne Adam Arents. « De nombreux Rotariens ne réalisent pas l'étendue des ressources à leur disposition. Nous travaillons à changer cela. »

 (en anglais)

Actualités du Rotary
9-Feb-2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire